HIKKO s'offre un ambassadeur : Léo !



Le concept de Léo est né de la volonté de Hikko de démocratiser la domotique et de la rendre accessible au plus grand nombre.


Aujourd’hui encore, lorsque l’on aborde le sujet de la maison connectée dans une conversation, notre interlocuteur n’a pas ou peu connaissance de ce concept et de toutes les possibilités en termes de logement intelligent.


C’est ainsi qu’après de nombreux échanges avec amis, famille et collaborateurs, le constat a été fait : la domotique reste méconnue pour une grande majorité.

A travers Léo, Hikko a donc pour but de faire connaître ce domaine et surtout les solutions infinies qu’il peut offrir.


Léo est à Hikko ce que Cerise est à Groupama : une icône et un ambassadeur, chargé de vulgariser les messages et de fédérer une communauté derrière l’entreprise. Pour se faire, Léo possède sa propre page Facebook, construite sur le modèle classique des profils du célèbre réseau social : photos, liens, articles et publications y seront postés régulièrement pour générer du trafic et de l’interaction avec un maximum de membres.


A travers le profil de Léo, c’est une communauté hétéroclite, amateurs ou néophytes en termes d’objets connectés que Hikko sera en mesure d’atteindre. Pour se faire, c’est une vraie personnalité que l’entreprise a créée.


Léo possède ainsi son propre caractère et des centres d’intérêts variés, liés de près ou de loin à la « smart home ». C’est également un père de famille qui partage son quotidien et ses hobbies sur sa page Facebook. A travers le profil de Léo, l’identification des utilisateurs est donc facilitée et les messages transmis par Hikko sont plus facilement assimilés.


Hikko entre ainsi en scène sur le profil de Léo via les posts du personnage consacrés à la domotique. En tant que père de famille connecté et soucieux du bien être de ses proches, de la planète et de ses économies, c’est tout naturellement que Léo s’intéresse aux solutions connectées. Novice dans ce domaine, c’est à Hikko qu’il laisse le soin de répondre à ses questions et à ses besoins, qu’il ne manque pas de partager avec sa communauté sur Facebook.


Voici le schéma :

Léo a un besoin spécifique répondant à une problématique dépendant de la période de l’année : confort, sécurité, économie, protection de l’environnement... Ce questionnement, directement partagé sur sa page Facebook, est repris par Hikko qui y apportera plusieurs solutions de manière claire et simple.


Pour une meilleure compréhension et un trafic plus important, chaque publication de Léo sera accompagnée d’un visuel personnalisé qui illustrera sa problématique. Derrière son ambassadeur, Hikko a également créé des personnages qui interviendront de manière indirecte dans les publications de Léo : femme, fille et beaux-parents seront régulièrement présents sur le profil du personnage et influenceront ses choix et ses questionnements.


Retrouvez prochainement la description de chacun des membres de la famille sur le blog.


Grâce à Léo et à sa famille, ses abonnés pourront ainsi découvrir ce qu’il est possible de réaliser grâce aux objets connectés, développer leurs connaissances dans le domaine de la domotique et devenir eux-mêmes de véritables ambassadeurs de l’entreprise.


Pour suivre les aventures de Léo Pour s’abonner à la page d’Hikko


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