Les aventures de Léo - #1 La sonnette connectée

La semaine dernière, la sonnette de Léo a cessé de fonctionner. Notre ambassadeur a alors eu l’envie d’installer son premier objet connecté !

A la recherche d'informations, il s’est donc tourné vers Hikko afin de découvrir les solutions qui s'offraient à lui en installant une sonnette connectée.


Avec ce type de produit, Léo a la possibilité de savoir en temps réel qui sonne à la porte de sa maison lorsqu’il est absent. Dès qu'un visiteur approche de sa porte d'entrée ou que celui-ci appuie sur le bouton d'appel, Léo est averti grâce à une notification directement envoyée sur son smartphone.

Il peut ensuite voir son visiteur via la caméra intégrée dans la sonnette et lui demander de repasser plus tard ou de déposer le colis dans un endroit sûre s’il s’agit d’un livreur.


La pose d’une sonnette connectée est simple et peu coûteuse. Il suffit à Hikko de faire une première visite au domicile du client afin de définir avec lui l’emplacement adapté pour l’appareil, puis de revenir une seconde fois pour l’installer. La pose de la sonnette connectée ne prend que quelques heures.

Une fois cette dernière opérationnelle, il suffit de télécharger une application sur son smartphone pour pouvoir piloter la sonnette connectée. Hikko est présent à chaque étape pour guider le client et lui montrer comment utiliser correctement et de manière optimale l’application. Si nécessaire, l’entreprise peut délivrer un cahier explicatif.


Pour Léo, Hikko a choisi d’installer la sonnette NEST Hello. Conçu pour filmer les mouvements à l’entrée de l’habitation, cet appareil permet de garder un œil sur sa maison en temps réel grâce à un enregistrement vidéo en continu, assuré par une caméra possédant un grand angle de vue. La vision nocturne permet quant à elle une prise d’image 7j/7 et 24h/24, qu’il est possible de visionner jusqu’à 3 heures en arrière.


Grâce a ces fonctionnalités, Léo a pu convaincre sa femme Marie et la rassurer. Cette dernière apprécie particulièrement d’être informée immédiatement d’un visiteur approchant de sa porte grâce à une alerte envoyée sur son smartphone et ce quelque soit l’endroit où elle se trouve. Léo quant à lui aime pouvoir répondre en temps réel et à distance grâce à la fonction audio de la sonnette. Quand son emploi du temps ne lui permet pas de le faire, il a la possibilité d’envoyer un message préenregistré.


L’installation de cette sonnette connectée marque le premier pas de Léo dans la smarthome. Notre ambassadeur pense déjà à la seconde étape : le chauffage !


Pour ne manquer aucune de ses aventures, rendez-vous sur la page Facebook de Léo Mercier.


Si vous aussi vous souhaitez sécuriser votre habitat tout en facilitant votre quotidien et que vous êtes intéressé par une sonnette connectée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de venir chez vous étudier votre demande et de réaliser un devis gratuitement.


Pour nous suivre :

notre page Facebook

notre page Instagram


#communication #domotique #smarthome #sécurité #sonnetteconnectée #nest #léo #innovation

44 vues
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© HIKKO - Tous droits réservés - Mentions légales