• Hikko

Rencontrez la famille Mercier !


Après vous avoir dévoilé notre ambassadeur Léo dans l’article précédent, il est maintenant temps de vous présenter sa famille, qui gravite autour de lui et qui influence ses besoins et ses décisions dans ses démarches domotiques :



La famille Mercier vit dans une jolie maison au sein d’un lotissement calme situé à Brignais, dans le Rhône. Elle dispose de trois chambres, un garage et un grand jardin bien entretenu au centre duquel a été construite une piscine creusée.


Léo Mercier, notre ambassadeur, est l'heureux chef de la famille. C’est un homme actif de 43 ans, aimant et attentionné. Léo est commercial. Sportif et cultivé, il joue au tennis et s’intéresse à tous les sujets d’actualité. C’est un homme à tout faire débrouillard qui sait bricoler. Il aime également la moto et les nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement qu'il s'intéresse aux solutions existantes pour optimiser son confort et celui de sa famille, faire des économies et moderniser son foyer.


Marie Mercier est l’épouse de Léo. Institutrice, c’est une femme dynamique au caractère affirmé. Face au nouvel intérêt de son mari pour les objets connectés, elle n’hésite pas à lui faire part de ses doutes, ses craintes et son scepticisme. Marie est très attachée à sa famille et à ses parents. Elle se soucie de leur bien-être et de leur sécurité à chaque instant. Cette mère aimante est passionnée de musique et aime pousser la chansonnette au cours de soirées karaoké endiablées.


Chloé Mercier, 17 ans, est la fille de Léo et de Marie. C’est une adolescente sportive et responsable. Comme tous les jeunes de son âge, elle passe beaucoup de temps sur son smartphone et est sensible aux nouvelles technologies. Elle ne manque donc pas d’enthousiasme à chaque nouvelle idée de son père pour automatiser leur maison à l’aide d’objets connectés. Après les cours, elle joue au handball. Le week-end, elle garde des enfants chez ses parents pour se faire de l’argent de poche.



Jacques et Françoise, les parents de Marie, habitent à 45 minutes de leur fille, dans une grande et ancienne maison de campagne dans laquelle ils ont élevé leurs quatre enfants. Ils vivent aujourd’hui seuls dans cette bâtisse. Septuagénaires, ils aiment jardiner, cuisiner et jouer au Bridge. Ce sont des grands-parents actifs soucieux de leurs futures années et qui tiennent à rester dans la maison familiale.


Suiviez les aventures connectées de la famille Mercier à travers le profil Facebook de Léo !

Vous pouvez également retrouver toutes les actualités sur la page de Hikko.


Elle est pas belle notre petite famille ambassadrice ?


#hikkoléo #hikkosmarthome #ambassadeur #domotique #communication #innovation #smarthome #smartfamily

66 vues
  • LinkedIn
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© HIKKO - Tous droits réservés - Mentions légales